Vous vous demandez sans doute ce qu’est la Rénovation d’ampleur, pourquoi un tel dispositif existe et si vous y avez droit.
De nombreuses informations, parfois contraires, circulent. Voltetic a compilé pour vous et avec simplicité tout ce que vous devez savoir autour de la Rénovation d’ampleur.
Qu’est-ce que la rénovation d’ampleur ?
La rénovation d’ampleur est un dispositif crée par un service public français intitulé l’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH). Il a pour objectif d’inciter les propriétaires à moderniser significativement leur logement à des fins écologiques, économiques et de confort.
Si le budget de l’ANAH peut varier d’une année à l’autre, l’État y investit tout de même plusieurs milliards d’euros chaque année au profit de tous les propriétaires français.
Pourquoi l’État finance ce dispositif ?
L’État ne peut laisser seuls les propriétaires devant l’insalubrité de leur logement. Il finance donc leur modernisation au profit de tous et surtout des foyers les plus précaires. La France a des objectifs énergétiques à tenir. Ces derniers peuvent être atteints notamment par la rénovation énergétique du parc immobilier national.
La rénovation d’ampleur permet d’augmenter le pouvoir d’achat des particuliers en rendant leur logement moins énergivore et producteur d’une énergie verte et moins chère.
Quels travaux dans quels buts ?
Plusieurs types de travaux sont concernés par la rénovation d’ampleur. Nous pouvons citer entre autres : l’isolation thermique des murs, le changement du système de chauffage, de ventilation ou encore des fenêtres.
Le premier objectif est de transformer un logement qui laisse sa chaleur “fuitée” vers l’extérieur en logement hermétique. Le deuxième objectif est de progressivement abandonner les énergies fossiles (fioul, charbon, gaz) au profit d’une énergie verte et durable (pompe à chaleur).
Quel est le montant des aides ?
La rénovation d’ampleur comprend un bouquet d’aides telles que : Ma Prime Renov’, les CEE, ou encore une TVA réduite. Les montants de chacune de ces aides peut varier selon de nombreux facteurs. Voltetic vous propose de découvrir vos droits gratuitement via son simulateur complet.
Selon votre situation, l’État peut financer jusqu’à 70 000€ de vos travaux de Rénovation d’ampleur avec un reste à charge quasi nul.
Comment démarrer un projet de rénovation d’ampleur ?
Prenez 2 minutes pour préciser gratuitement votre projet sur voltetic.fr. Recevez gratuitement un rapport personnalisé décrivant toutes les aides dont vous avez droit selon votre situation. Soyez gratuitement mis en relation avec des professionnels accrédités qui respectent un tarif réglementé et qui sont contrôlés par des organismes indépendants appelés “Mon Accompagnateur Renov”.
Et c’est parti pour moderniser à moindres frais votre maison !